leur forfait commis, le salut est dans la fuite. (s'agirait-il des cheminées de l'usine de Battersea, en arrière-plan ? Ces studios anglais sont en tout cas magnifiquement éclairés)
Copenhague, capitale du vélo ? les piétons intrépides qui traversent le boulevard ne semblent pas le savoir. ils se hâtent vers la grosse Mercedes noire qui les attend.
après la course au soleil, la classique printanière. bourvil, maillot jaune vintage est encore un peu loin de San Remo. le panneau d'arrivée "un km" est assez optimiste, mais le champion a un truc...
la saison reprend pour de bon ; les vélos sont prêts, en route vers le soleil ! décidément, le narrateur-professeur d'histoire uchronique de Blondin était mal luné lorsqu'il disait ne pas aimer "ce mois de mars qui ramène simultanément Mazarin et les premières courses cyclistes" (Les Enfants du bon Dieu).
A Trémolat, Dordogne, dans les années 60 on fait les courses en vélo (mais quand j'y suis passé il y a deux ans il n'y avait plus beaucoup de commerces, et pas de boucher).