vendredi 6 mai 2011

une lettre urgente

Samedi 1er mai, en cette belle matinée, les trois femmes du titre original montent à bord du bateau qui doit les mener au lieu du pique-nique de l'école. Survient un coursier, porteur d'une lettre de Addie Ross, leur amie et rivale. Elle leur parvient juste à temps pour les inquiéter, et trop tard pour qu'elles puissent vérifier sa teneur, le bateau n'attend pas. Encore un film dont le scénario et le suspense seraient détruits par un téléphone portable !

5 commentaires:

  1. Il serait effectivement difficile d'imagine un moyen de transport mieux que le velo pour ce moment cle.

    RépondreSupprimer
  2. un cheval, peut-être...
    mais ce serait un autre blog !

    RépondreSupprimer
  3. Et un autre genre de film, peut-etre. John Wayne... Mais, si je peux divager, ces images me font penser avec une certaine nostalgie du present moment anglais, ou la preparation de la privatisation (lire fin) du post office a deja vu ce moyen de transport des posties suprime pour la camionette. Est-ce-qu'on a droit de demander encore des images sur le cinema des velos, en hommage a la rationalite 'rationalise' a disparition, de ce sain moyen de livraison tel qu'il s'est fait represente cinematographiquement? Je pense a la belle ouverture de Green for Danger (un posty a velo qui essai de s'echappe a une bombe v1), par exemple.

    RépondreSupprimer
  4. oui, franchement, j'adorerai voir ce film, et j'adore les histoires de V1 et V2 !
    mais de ce coté ci de l'eau il ne traîne pas beaucoup dans les boutiques de dvd...

    RépondreSupprimer
  5. je viens de lire (oui, je lis encore un peu) que truffaut trouvait ce film, green for danger, assez raté. que penser ?

    RépondreSupprimer